ZOOM SUR L’ACTU LM

SEPTEMBRE 2017 – ATELIER ARTS-PLASTIQUES « Dans la foule, on est tous égaux »
Lors de l’Apéro de la Fraternité, 6ème édition festive organisée par La Ligue des Droits de l’Homme à La Mareschale samedi 23 septembre 2017 16h-19h30, Ouahida de l’Association M Les Arts a proposé aux enfants du quartier une animation artistique créative, œuvre commune en volume sur un thème universel, jolie maquette personnalisée par chacun des enfants !

LMldhatelierarts

SEPTEMBRE 2017 – APÉRO DE LA FRATERNITÉ organisé par La Ligue des Droits de l’Homme, c’était samedi 23 septembre de 16h à 19h30 dans le parc de La Mareschale, pour la 6ème édition. Petits et grands ont pu profiter des activités et divertissements, une fin d’après-midi paisible, ponctuée de rencontres et d’échanges, pour finir sur un apéro sympathique offert à tous !

LMaperoldh

AVRIL 2017 – STAGE ARTS-PLASTIQUES ENFANTS
Du 10 au 14 avril 2017 pendant les vacances, stage dispensé par Ouahida de l’Association M Les Arts : «Le stage a été un agréable moment d’éveil de curiosité et d’imagination à travers différentes techniques que nous avons exploitées, tels que la gravure, le fusain, la peinture et de bas reliefs avec du plâtre. Nous l’avons partagé tous ensemble, avec la complicité des parents qui ont contribué à sa réussite notamment par l’apport du gouter aux enfants». De vrais talents en émergence, une envie incroyable de créer, de découvrir, de composer, et au final une présentation de tous les travaux montrant la diversité des thèmes abordés par ces petits artistes sous l’impulsion de Ouahida, vive l’Art qui fait grandir !

LMstagearts

MARS 2017VISITE DES ÉCOLES A LA MARESCHALE
École de Jouques
vendredi 31 mars le matin, École Joseph D’Arbaud l’après-midi, École Sextius lundi 3 avril 2017 après-midi : visite du lieu, découverte de l’exposition en cours, petit atelier arts-plastiques autour de la fresque salle de verdure, détente dans le parc, pique-nique pour certains, goûter pour d’autres, des enfants éveillés, épanouis, créatifs, un bain de jouvence pour La Mareschale !

LMecoles