Théâtre Clown – (re)Parle-moi d’amour

Samedi 14 février 2026 à 19h00

Gratuit – Nombre de places limité – Tout public !

📍La Mareschale
Par : La Cie Éponyme

Une drôle de balade au cœur des états amoureux

Avec des mots empruntés aux auteurs du répertoire de la littérature ou de la chanson, dans un aller-retour de la scène à la salle, prenant le public comme témoin, confident ou partenaire de ses états d ’âme, Éponyme se prend les pieds, en toute naïveté, dans tous les excès de la passion. Elle pleure d’amour et on en rit, croit « c’est mon tour ! » mais c’est pas l’jour, voudrait mourir toujours pour lui ! Mais c’est qui, lui?

Conçu, réalisé et interprété par : Gisèle Martinez

Elle est devenue clown un peu par hasard (même si les clowns ont enchanté son enfance). Rêvant d’interpréter les héroïnes tragiques, elle étudie le théâtre à la fac d’Aix puis à Paris (passage obligé pour tout comédien rêvant des grands rôles). Lors d’un stage, elle découvre le travail de Jacques Lecoq et provoque le rire…Euréka !
Depuis le métier de clown ne l’a jamais quitté.

La compagnie Éponyme voit le jour en décembre 2001 autour du travail de Gisèle Martinez. Elle s’attache à faire découvrir ces personnages étranges qu’on appelle les clowns : ces anti héros qui n’ont pas peur…
d’affronter le ridicule de leurs utopies, d’exposer leurs fragilités, de revendiquer leurs dérisoires désirs de liberté et de vivre, leur refus des conventions.
OU
De revendiquer leurs dérisoires fragilités, d’exposer leur ridicule refus des conventions, de vivre de leurs utopies et d’affronter leurs désirs de liberté.
OU
De vivre leurs fragilités, d’affronter les conventions, de revendiquer leurs libertés, d’exposer leurs utopies, etc… Dans le plaisir d’avoir tout faux, d’être idiot.

Cassant les codes, inventant des situations décalées, jouant sur la relation scène – salle, affichant avec humour ses défaillances et sa naïveté, le personnage clown permet à chacun de retrouver sa part d’enfance et d’entrer avec plaisir dans des univers qui ne lui sont pas forcément familiers. plus d’informations

Nous sommes tous des clowns, nous nous croyons tous beaux, intelligents et forts, alors que nous avons chacun nos faiblesses, notre dérisoire, qui, en s’exprimant, font rire. J. Lecoq

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver :

Vous réservez pour plusieurs personnes ? Merci d’indiquer le Nom, Prénom et Téléphone de chaque participant dans les informations.

Ce formulaire est une demande de réservation. Nous vous contacterons par mail et/ou téléphone pour vous confirmer vos places.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention
Attention

Attention !