Sortir – Nuit Orientale

Samedi 18 juin 2022 à partir de 17h30

Gratuit, sans réservation, tout public !
Parc de La Mareschale
Par : Maison de Quartier La Mareschale
Dans le respect des consignes sanitaires
nuit-orientale-18juin2022

Les Nuits autour du monde reviennent à La Mareschale !

Cette saison place à la Nuit Orientale : danse, musique, chant, atelier artistique, calligraphie et grand spectacle à 19h00. La buvette et la petite restauration sur place vous permettront de passer, avec nous, une Nuit Orientale conviviale et artistique !

A partir de 17h30

Initiations à la danse Venez essayer la danse Arabo-Andalouse avec l’association El Bana’t et la danse Orientale avec l’association Mayeba.
Ateliers artistiques L’association M les Arts propose à toute la famille, petits et grands, un atelier d’art plastique autour des instruments de musique orientaux. L’occasion de découvrir ces instruments tout en réalisant une œuvre collective.
Calligraphies L’association La Plume et le Roseau vous propose de découvrir l’art de la calligraphie à travers une exposition éphémère dans le Parc de La Mareschale.

19h00

Grand spectacle Sur la scène extérieure du Parc de La Mareschale, le grand spectacle de la Nuit Orientale est lancé dès 19h00 !
Au programme : Danse Arabo-Andalouse par El Bana’t, Chant choral par le choeur multi-culturel Ibn Zaydoun, Danse Orientale par Mayeba, le tout ponctué par les interventions d’Abdou Amri.

20h30

Hind chante les Divas orientales Concert hommage à Fayrouz et Oum Kalthoum bien sûr, mais aussi Warda et Majida El Roumi, … et quelques surprises !

Chanteuse orientale, Hind crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante !
Avec ses propres vibrations, d’une voix douce et puissante à la fois, où se mêlent sensualité orientale et sonorités occidentales.
Un concert à ne pas manquer !