Coronavirus – Pass Sanitaire à la Maison de Quartier La Mareschale

**Mise à jour le 16 septembre 2021**

Chers adhérents et amis de La Mareschale,

Cette année s’annonce encore particulière, la crise sanitaire est malheureusement toujours d’actualité…
La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons reprendre toutes les activités et les événements ! Mais il va falloir suivre de nouvelles consignes sanitaires.

Avec l’annonce de l’extension du Pass Sanitaire le 09 août 2021, votre Maison de Quartier est dans l’obligation de mettre en place le Pass Sanitaire, dès la première personne, pour toutes les activités et tous les événements.

En plus de cela, la situation sanitaire de notre département n’étant pas bonne, la Préfecture a mis en place des mesures de freinage renforcées jusqu’au 30 septembre avec « le port du masque obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public soumis au pass sanitaire ».

En bref, quelles sont les mesures sanitaires pour les activités et les événements à La Mareschale ?

  • Obligation du Pass Sanitaire à partir de 18 ans (il ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans qu’à partir du 30 septembre 2021)
  • Port du masque obligatoire à partir de 12 ans (mesures renforcées jusqu’au 30 septembre par la Préfecture; uniquement recommandé pour le sport)
  • Nombre de personnes accueillies non plafonné dans le respect des gestes barrières (gel hydroalcoolique et désinfectant disponible dans chaque salle)
  • Règles de distanciation applicables dans les espaces de circulation
  • Les pratiques artistiques amateurs individuelles et collectives sont autorisées pour tous les publics, y compris pour les pratiques vocales et de la danse (avec un protocole adapté), dans le strict respect des gestes barrières

Vous l’aurez compris, nous mettons tout en place pour que vous puissiez continuer, dans les meilleures conditions, vos activités et événements à la Maison de Quartier. Pour plus de simplicité, la présentation du Pass Sanitaire se fera auprès de chaque intervenant pour les activités des associations partenaires et auprès des équipes de La Mareschale lors des événements.

Malgré toutes ces contraintes, lourdes pour tout le monde, nous restons positifs (sans mauvais jeux de mots !) et sommes heureux de pouvoir vous retrouver à La Mareschale.

Alors, ensemble, continuons à faire vivre l’Art et la Culture pour tous !

A très vite dans votre Maison de Quartier.

affiche_-_gestes_barrieres