Coronavirus – Ré-ouverture partielle de la Maison de Quartier La Mareschale

**Mise à jour le 19 Février 2021**

Chers adhérents et amis de La Mareschale,

Nous avions l’espoir de pouvoir prochainement reprendre des activités « normales », nous avons d’ailleurs ré-ouvert les activités pour les enfants à La Mareschale dès le 04 janvier 2021 et plusieurs évènements étaient prévus en ce début d’année !

Mais face à l’aggravation de la situation sanitaire et suite aux annonces du Gouvernement du 07 janvier 2021 actant le maintien de la fermeture des lieux de culture et le maintien de l’arrêt des activités adultes (hors formation professionnelle et création artistique), c’est une ré-ouverture partielle, voire à minima, que nous devons faire…

Seules les activités pour les enfants sont maintenues en dehors des activités sportives à La Mareschale (cours de musique, arts plastiques, soutien scolaire, …).
Depuis l’arrêté du 18 février 2021, le ministère de la Culture assimile désormais la danse aux autres activités physiques et sportives. Les cours et ateliers de danses pour les mineurs ne sont donc plus autorisés.

Pour les activités adultes (hors formation professionnelle et création artistique) celles-ci ne peuvent, pour l’heure, avoir lieu dans votre Maison de Quartier. De nombreuses associations continuent leurs activités en ligne : cours de chant, yoga, cours de danse, etc. directement dans votre salon !

N’hésitez pas à contacter les associations partenaires : consulter la liste des activités 2020-2021

Les évènements sont donc annulés en Février et en Mars également. Qu’en sera-t-il en Avril ? Nous verrons bien, mais sachez que nous avons déjà préparé tout cela ! Les artistes ont hâte de remonter sur les planches et de vous retrouver à La Mareschale.

Bénévoles et salariées font au mieux chaque jour pour être prêt à ré-ouvrir !

Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation pour la Maison de Quartier au fur et à mesure.
Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à nous écrire pour plus de renseignements.

Malgré tout, nous restons plus motivés que jamais pour l’accès à l’Art et la Culture pour tous et nous nous tenons prêts à vous retrouver dès que possible.

Prenez soin de vous et à très vite à La Mareschale.