ATELIERS & PARADE – ShaixLear – Sensibilisation autour de l’Art du clown

Ateliers – Les après-midi du 20 au 24 juillet 2020

Parade le 26 septembre 2020

Pour les enfants d’école élémentaire (6 à 10 ans)
Gratuit – Sur Inscription (modalités à venir)– Nombre de places limité

Parmi les artistes intervenant dans le projet ShaixLear Gisèle Martinez, clown et comédienne de la Compagnie Eponyme était un pilier du groupe. En préparation depuis le début de la saison 2019-2020 avec des amateurs issus du quartier, le projet ShaixLear (plus de détail sur le projet), dont le spectacle était initialement prévu en mai 2020 avec des animations Hors les Murs à travers tout le Quartier d’Encagnane, n’a pu se tenir en raison de la crise sanitaire du COVID-19.

Alors pour permettre au plus grand nombre d’enfants d’avoir une pratique artistique et culturelle mais aussi une activité pendant les vacances, La Compagnie Eponyme, en partenariat avec la Maison de Quartier, a accepté de revoir son intervention à ShaixLear pour proposer aux enfants, 5 après-midi de sensibilisation culturelle et artistique.
Du 20 au 24 juillet ces ateliers seront l’occasion d’apprendre en s’amusant grâce à Gisèle Martinez et son partenaire de jeu Mike Reveau-Peiffer : l’Art du clown !

Pour finir cette semaine artistique les enfants pourront présenter à leur famille un mini spectacle suivi d’un spectacle Jeune Public sur le même thème par la Cie Eponyme.

Ces ateliers, animés par deux professionnels de l’Art du spectacle, sont ouverts à tous et gratuits !

En septembre, après une après-midi de répétition, il sera possible de participer à la « parade » commune avec les marionnettes lors du Forum des associations de La Mareschale le 26 septembre 2020.