SORTIR La Mareschale aux couleurs de Tahiti

Samedi 14 Septembre 2019 à 18h

Gratuit sans réservation, dans le Parc de La Mareschale
Buvette et petite restauration sur place – Tout public
Par : L’association Partage Passion Polynésie

A partir de 18h l’association Partage Passion Polynésie vous met dans l’ambiance avec des animations et de la musique avant le grand spectacle sur scène à 20h30 !

« La légende du Tiare Apetahi »

« Voyez vous comme elle est belle ? Sentez vous son odeur ? Tiare Apetahi……. fleur emblématique de l’ile sacrée de Raiatea. Fleur aux cinq pétales tel une main disant au revoir …
Cette fleur magnifique et si odorante qu’elle nous fait rêver.

Savez-vous que cette fleur est unique ?

Elle pousse uniquement sur le plateau du Mont Temehani à 800 m d’altitude en haut du volcan éteint sur l’île sacrée de Raiatea. Elle n’est présente que sur deux versants et sur deux ou trois hectares.  Pourtant, nombreux sont ceux qui ont tenter de la planter dans d’autres parties de l’île ou sur les terres de l’archipel des îles sous le vent mais sans résultat. Une merveilleuse légende d’amour raconte son origine et nous laisse penser que cette fleur est faite pour pousser uniquement à cet endroit précis du Mont Temehani pour qu’elle soit portée prêt des cieux et qu’elle domine le monde à l’endroit où le soleil se réveil et se couche, comme si elle regardait d’en haut du matin jusqu’au soir la passe sacrée de Te Ava Moa et Taputapuatea ….

Ecoutez son secret, écoutez son histoire… »

Un spectacle haut en couleurs avec plus de 20 danseuses et chanteuses sur scène, de nombreux tableaux et costumes venant tout droit de Polynésie.Voyage assuré à des milliers de km, au cœur de l’océan Pacifique sur l’île sacrée de Raiatea…

Spectacle écrit et chorégraphié par Jennyfer Audibert
Réalisatrice : Jennyfer Audibert
Co réalisatrice : Claudia Taïna
Chanteuses et danseuses de l’association Partage Passion Polynésie