PROJETS IUT en exposition « La Mareschale, au cœur d’Encagnane »

LMiutprojets

Les 7, 9, 14 et 29 juin 2018 de 16h à 18h30 en extérieur devant la Bastide!

Accès libre, Exposition des planches d’études des élèves de l’IUT Carrières Sociales, gestion urbaine sur le réaménagement du quartier d’Encagnane et de la maison de quartier La Mareschale !

Le Vendredi 15 septembre 2017, dans le cadre du démarrage de ce projet, 50 étudiants IUT encadrés par Gilles JACOULET, architecte et enseignant au département, et Zoé HAGEL, ingénieur et urbaniste, étaient venus prendre contact avec les lieux.

Plusieurs partenaires se sont associés à ce projet : La Mareschale maison de quartier, le CIQ d’Encagnane, et l’association DEVENIR. Les travaux universitaires menés tout au long de l’année, études, dessins, plans, sont l’aboutissement de ce projet d’atelier urbain Aix-Encagnane, vous les découvrirez lors de cette exposition en juin à La Mareschale !

EXPO PROJET IUT gestion urbaine juin 2018

« Une passerelle sous l’avenue de l’Europe ? Un marché couvert place Romée de Villeneuve ? Comment sera abordée la transformation du quartier et de la maison de quartier dans les années à venir ?

Cette année, les élèves de l’IUT Carrières Sociales, gestion urbaine situé Boulevard Schwheitzer ont travaillé en groupe sur l’aménagement du territoire de La Mareschale et du quartier d’Encagnane.

bandeau1 iut2018

Après avoir diagnostiqué les différents enjeux propres à la maison de quartier, et au quartier lui-même, les élèves de seconde année ont été chargés de proposer des projets d’aménagement qui pourraient avoir leur place à Encagnane.

Cette réflexion a donné naissance à une multitude de planches, graphiques et détaillées, qui résument l’ensemble de la démarche de chacun des groupes. Les projets proposés sont uniques car issus d’un diagnostic différent, abordés avec une sensibilité propre.

bandeau2 iut2018

L’exposition des planches est bien entendu ouverte à tous, l’objectif étant de partager ces réflexions avec un maximum de personnes, et notamment avec les usagers du quartier.

Thomas Hivernat, étudiant IUT 2ème année, a élaboré ce projet d’exposition in situ, et présentera au public les travaux avec d’autres élèves de sa promotion, afin d’expliciter certaines parties des projets et répondre aux nombreuses questions ». Les 7, 9, 14 et 29 juin 2018 de 16h à 18h30 !

Entrée Libre !

Invitvernissageiut2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s