MÔMAIX 2018 Spectacle Jeune Public « Pop à l’œil »

Mercredi 14 novembre 2018 à 15h30

Gratuit sur réservation, nombre de places limité, tout public à partir de 3ans.
Démarrage des réservations au 1er septembre 2018, La Mareschale ne prendra aucune inscription avant cette date !

Durée : 35 minutes, Théâtre de Marionnettes avec Samuel Lachmanowits auteur, créateur, metteur en scène, interprète, compagnie du Schmock duschmockcompagnie@gmail.com
*Des ateliers seront également proposés autour du spectacle, + d’infos à venir!

Patatras un homme est là !
Oh ! plié plat blanc et noir.
Puis du relief, des couleurs, une histoire…
Ah! une ombre… Les voilà ils sont là !
Le premier, bien habillé…
Œuvre de maître ou marionnette ?
Impression sur castelet et sur papier !
Libre à vous de nommer, ranger et expliquer, le spectacle va commencer !

bandeaupop1

Ce spectacle traverse des formes, des couleurs, des matières, des histoires et œuvres d’art… Alors laissez-vous aller à imaginer, rêver et inventer ce que vous regardez. A chaque âge sa partition mais un des enjeux majeur de ce spectacle est de sensibiliser les tout-petits à la peinture et aux arts plastiques.

LA COMPAGNIE DU SCHMOCK : « Schmock est un terme affectueux qui désigne une personne stupide, une personne naïve, ou folle ». La COMPAGNIE DU SCHMOCK préfère se définir comme « faisant du spectacle vivant » plutôt que du théâtre ou de la marionnette. C’est une jeune compagnie créée en juillet 2016 par Samuel Lachmanowits. Cette compagnie s’inscrit dans une volonté de travailler avec et pour « le jeune public ».

bandeau popmomaix

Après une formation théâtrale théorique et pratique (Maitrise d’Art et trois ans de formation de comédien), Samuel Lachmanowits crée avec deux autres comédiennes une compagnie jeune public à Toulouse, la compagnie Les fusions. Puis, il est engagé par la compagnie de marionnettes à fils Billenbois. Après cette expérience, il rencontre l’équipe du Badaboum Théâtre et intervient comme pédagogue dans ce lieu. Il forme la COMPAGNIE DU SCHMOCK et crée le spectacle « Et Si… » en 2016 et « PoP A L’œil » en 2017.

Mômaix, rendez-vous automnal culturel incontournable depuis 10 ans, attendu par les familles aixoises, est coordonné par la Direction de la Culture, en partenariat avec les lieux de diffusion culturelle aixois ! Ce temps fort « jeune public » permet de découvrir des créations artistiques (danse, cirque, théâtre, musique…) en famille à des tarifs accessibles, ou gratuitement comme c’est le cas à La Mareschale pour l’accès à l’Art et la Culture pour Tous !
Ce spectacle fait également parti du Plan EAC (Éducation artistique et culturelle).

 

 

*La Mareschale rendra vos places si, à 5 minutes de l’événement, vous ne vous êtes pas présentés à l’accueil. Merci de prévenir en cas d’annulation au 04.42.59.19.71 par respect pour les artistes et pour l’équipe qui vous propose des rendez-vous culturels artistiques de qualité et gratuits !

Sortie en famille
Gratuit sur réservation !