BALLET PRELJOCAJ L’Histoire d’un Roi & W.A.M We are Monchichi

Spectacles Hors les murs

Cette année encore grâce à l’Association des Amis du Ballet Preljocaj – AABP – des familles de La Maison de Quartier de La Mareschale vont pouvoir assister, à tarif réduit, à des spectacles au Pavillon Noir.

L’Histoire d’un Roi d’Emilie Lalande avec la Compagnie (1)PROMPTU le samedi 22 décembre 2018 à 14h30
et
W.A.M We are Monchichi de la Compagnie Wang Ramirez le samedi 26 janvier 2019 à 14h30

Nous remercions donc l’AABP et le Ballet Preljocaj pour ce partenariat qui permet, comme La Mareschale, de favoriser l’accès à la culture pour tous.

Histoire d’un Roi d’Emilie Lalande

Samedi 22 décembre 2018 à 14h30

Par la Compagnie (1)PROMPTU
Payant sur réservation
, nombre de places limité, tout public à partir de 5 ans.
Durée : 40 minutes
Lieu : Théâtre du Pavillon Noir

Credit © Compagnie (1)PROMPTU
Inspiré du film d’animation de Paul Grimault, d’après le texte de Jacques Prévert, le conte chorégraphique d’Emilie Lalande est un message humaniste adressé aux petits et aux grands, une « lettre d’amour », un hommage à la liberté.
Amoureuse des jeunes spectateurs, Emilie Lalande s’adresse aux citoyens de demain et signe avec son adaptation du Roi et l’Oiseau, une troisième création, une ode à la force de l’esprit et du génie humain. A travers une recherche poétique sur les états de corps et les univers gestuels, elle exprime et conjure dans un même élan l’arrogance des puissants, la privation de liberté et le poids de la solitude. 
Plus d’infos : http://www.preljocaj.org/menu.php?lang=fr&m=2&a=2&m2=378

W.A.M We are Monchichi

Samedi 26 Janvier 2019 à 14h30

Par la Compagnie Wang Ramirez
Payant sur réservation
, nombre de places limité, tout public à partir de 7 ans.
Durée : 55 minutes
Lieu : Théâtre du Pavillon Noir

Credit © Fred Fouché
Binôme multiculturel, les chorégraphes Honji Wang et Sébastien Ramirez défendent, à travers leur signature métissée, une forme de post-hip-hop ouvert à l’art dramatique et à la danse contemporaine. Avec W.A.M. We are Monchichi, version jeune public de leur duo fondateur, ils nous parlent du vivre-ensemble, de la belle curiosité à porter à soi-même et à l’autre.
En quelques années seulement, les deux chorégraphes ont fait le tour du monde, dansé dans les plus grands théâtres européens et américains, collaboré avec Madonna, Akram Khan ou Rocío Molina. Cet engouement résulte de la singularité de leur danse, fraîche, joyeusement hétéroclite, entre hip-hop et théâtre, riche de leur histoire familiale, celle des grands voyageurs. Le dramaturge Fabrice Melquiot adapte pour les deux interprètes le Monchichi originel dans une version jeune public : humanité et émotions pour tous les âges !

Plus d’infos : http://www.preljocaj.org/menu.php?lang=fr&m=2&a=2&m2=380