LA GRANDE LESSIVE® 2ème édition à La Mareschale

Jeudi 29 mars 2018

Toute la journée dans le Parc de La Mareschale, entrée libre, tout public ! La Grande Lessive® conçue par Joëlle Gonthier est le Temps fort arts plastiques organisé par la Direction de La Culture d’Aix-en-Provence dans 6 secteurs de la ville. Avec 10 millions de participants dans 108 pays sur 5 continents, c’est la plus grande manifestation d’art participatif au monde !

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.

LA GRANDE LESSIVE Jeudi 29 mars 2018 pierres à images et pierres à imaginer

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement qui a lieu deux fois par an, est rendu possible par un travail en équipe durant toute l’année. La Grande Lessive®est une marque déposée.

La Direction de La Culture d’Aix-en-Provence, avec le service Politique de la Ville, reconduit ce projet et propose à La Mareschale de participer pour la deuxième année consécutive à ce grand événement artistique et humain qui respecte cette année à Aix la date officielle internationale de La Grande Lessive® (l’an dernier l’événement avait eu lieu en même temps que C’est Sud).

LGLbandeau1.jpgLGLbandeau2

La Mareschale invite d’ores et déjà les enfants ados adultes seniors à passer dans ses locaux à l’accueil pour dessiner, créer, inventer, imaginer sur une feuille de papier format A4 autour du thème 2018 : « Pierres à images et pierres à imaginer »

Tous les travaux seront exposés jeudi 29 mars 2018 toute la journée dans le parc de la maison de quartier à l’aide de pinces à linge sur des fils tendus ! Alors à vos crayons, rajoutons tous une « Pierre » à l’édifice pour faire de cet événement artistique éphémère un temps fort qui restera gravé sur la « Pierre » ! Plus d’infos sur le site officiel : http://www.lagrandelessive.net/

Gratuit Tout Public !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s