ANIMATION MUSICALE au Vernissage « Matières & Territoires »

Vendredi 25 mai 2018 à 18h30

Accès Libre sans réservation, tout public, animation en plein air !

ANIMATION MUSICALE du vernissage Matières & Territoires Vendredi 25 mai 2018 à18h30

 

Habillage musical d’exception : Yanis au piano en extérieur aux beaux jours avec un répertoire surprise à découvrir et de l’improvisation grandiose au rendez-vous pour ce virtuose qui donne également des cours à La Mareschale ! Ambiance piano bar lors de ce buffet d’inauguration de l’exposition « Matières et Territoires » dans laquelle 3 artistes plasticiennes sont à l’Honneur Laura Vals peintre, Rebecca Diez-Saurine Luxea Photographie et Béa Harrouard sculpteur, tous vos sens seront en éveil lors de ce temps fort artistique mixé aux multiples talents croisés, soyez nos invités !

 

PORTRAIT DE L’ARTISTE :
Yanis Zhang xiao di
, né en 1990 au milieu de la Chine, est pianiste et compositeur chinois. Sa mère lui apprend le piano à l’âge de 6ans. Il déchiffre la musique par l’écoute à l’âge de 8ans.

Il étudie et crée sa propre musique très jeune. Il entre au conservatoire de Shanghai en 2008 et étudie le piano avec le professeur M Su Bing et joue devant le public.

bandeau Yanis Zhang 2

En 2010, en France, il entre au conservatoire de Marseille, étudie avec le célèbre pianiste  Érick Berchot. À l’âge de 6ans, il développe ses compétences d’improvisation et participe à plusieurs concours de haut niveau. En France, il est invité à participer à la fête de la musique et collabore également à des musiques de films.

Pendant ses études en France, il joue dans les pianos bars et acquière une expérience enrichissante. Nostalgique de son pays natal, il conserve dans sa musique l’esprit oriental mêlé de ses influences occidentales, ses œuvres rencontrent un vif succès auprès du public !

En 2015, Il crée 2 albums originaux piano solo《 De loin》et《 Oriental Moonlight 》
EN 2016, Il reçoit le 3er prix de Concours International de Piano à Paris
En 2017, Il donne des cours de Piano avec l’association IMSP à La Mareschale !

https://myspace.com/yanis.zhang

bandeau Yanis Zhang

The I.M.S.P : The International Music School of Provence

« The International Music School of Provence  » est une école de musique qui enseigne le violon, le violoncelle, l’alto, le piano et le chant aux enfants dès l’âge de 3 ans, et également aux adultes.

Cette école a la certitude que tous les enfants sont capables d’apprendre et d’apprécier la musique, que cette expérience développera leur personnalité et apportera à leur vie un enrichissement qu’ils partageront avec tous ceux qui les entourent.

Le premier objectif de cette association est donc de faire partager cette joie de la musique, en allant dans les maisons de retraite, en participant à des concerts au profit d’œuvres caritatives, à des manifestations multi-culturelles, en échangeant avec d’autres associations pour tisser des liens entre les pays.

Entrée Libre sans réservation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s