CONFÉRENCE Olympe de Gouges

Samedi 23 juin 2018 à 10h30

Gratuit sur réservation, nombre de places limité, tout public ! Conférence par Anastasia Chopplet conférencière et professeur de philosophie.

CONFERENCE Olympe de Gouges Samedi 23 juin 2018 à 10h30 par Anastasia Chopplet

Retrouvez Anastasia pour un portrait complet d’Olympe de Gouges figure historique française du XVIIIème siècle (1748-1793), dramaturge, journaliste, philosophe, écrivaine, féministe, femme politique dont l’œuvre la plus réputée fut la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » !

bandeau olympe

Femme de Lettres et femme politique, elle est considérée comme l’une des pionnières du féminisme français. Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage. Elle est souvent prise pour emblème par les mouvements pour la libération des femmes. *informations extraites de Wikipédia L’Encyclopédie Libre du Web

bandeauchop1

*La Mareschale rendra vos places si, à 5 minutes de l’événement, vous ne vous êtes pas présentés à l’accueil. Merci de prévenir en cas d’annulation au 04.42.59.19.71 par respect pour les intervenants et pour l’équipe qui vous propose des rendez-vous culturels de qualité et gratuits !

Gratuit sur réservation !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s