EXPOSITION Une certaine figuration dans l’Art – Isabelle Pellet

Vernissage vendredi 10 Mai 2019 à 18h00

Animation musicale par Sandrine Mistral à 18h30

Exposition du 10 mai 2019 au 14 juin 2019

Gratuit sans réservation, dans l’espace d’accueil/cafétéria de La Mareschale, tout public !
Par :
Isabelle Pellet

Dire les traits – lignes – nervures – contournements – douceurs – hésitements – points – arrêts – stops…
qui naissent, impriment, s’infiltrent, fissurent puis raclent, brossent, déchirent l’espace donné afin d’expurger la matérialité, la diviser, la propulser, la broyer…
Retour au calme, plume, envol, joie, éclatement des mille couleurs.

Isabelle Pellet

Il y a 15 ans maintenant après un parcours assez atypique, Isabelle Pellet a fait le choix plutôt fou de mettre des couleurs sur sa vie puis de les donner à voir sur des toiles !

En recherche constante,  elle intègre des matériaux à ses tableaux. En parallèle elle transmets sa passion de la création aux enfants et aux adultes à travers l’Atelier du Métal et sa vision de l’art après 5 années d’études d’histoire de l’art.
Elle écrit d’ailleurs un mémoire en Arts Plastiques sur « les plis et la question de la limite » en 2004 pour l’Université de Provence.

En dehors des toiles, elle créée des poupées et marionnettes en bois. Elle écrit également des histoires et des poésies qu’elle n’hésite pas à conter.

En peinture, l’impulsion est son point départ; les hasards du pinceau et des outils font le reste, pour découvrir inopinément une forme à laquelle on ne s’attendait pas et qui soudain existe…

L’idée est aussi de laisser au public des pistes à lire… puisque ce sont « les regardeurs qui font les tableaux » ( Marcel Duchamp)