MÔMAIX Jeune Public « Le Noël de NénékiPouss »

Mercredi 20 décembre 2017 à 15h30

Ce spectacle affiche complet ! plus de réservation possible. Spectacle familial pour les 6mois – 8ansdurée : 35 minutes – Avec 6 artistes de la compagnie Africa Foula *2 représentations prévues le même jour à 9h30 et 10h30 pour les scolaires

MOMAIX JEUNE PUBLIC Le noël de NénékiPouss Mercredi 20 décembre 2017 15h30.jpg

« Nénékipouss vient de s’installer dans la tribu Pouss en Afrique avec ses parents. Le mois de décembre et les festivités de Noël lui manquent énormément. La petite fille est un peu triste ; C’est pourquoi les villageois de la tribu Pouss se mobilisent pour créer un véritable mois de décembre en Afrique et se rendent dans la forêt enchantée pour trouver de l’aide auprès du Walou « le protecteur des enfants au Sénégal ». C’est alors qu’ils découvrent que leur forêt est envahie de déchets. Les enfants vont aider la tribu Pouss à sauver la forêt grâce à leur imagination et aux shékérés.
*A la fin du spectacle, les enfants peuvent venir danser avec la tribu Pouss.

bandeaunenekipouss2.jpg

Quelques mots sur Africa Foula : L’association  a été créée en juin 2013 par 2 passionnées de danses et de l’Afrique. Avec le professeur de danse africaine, Ibrahima KANDE, danseur sénégalais très expérimenté, nous proposons des cours de danses mandingues hebdomadaires, des stages d’initiation et de perfectionnement à la danse, aux percussions et aux divers arts africains. Nous avons également créé  une compagnie de danse afin de proposer des spectacles et des animations dans toute la région pour financer notre projet humanitaire « un toit et un avenir pour les talibés ».

bandeaunenekipouss

Site Internet : www.kande-foula.blogspot.fr
Contact artistes : africafoula@gmail.com

 

*La Mareschale rendra vos places si, à 5 minutes de l’événement, vous ne vous êtes pas présentés à l’accueil. Merci de prévenir en cas d’annulation au 04.42.59.19.71 par respect pour les intervenants et pour l’équipe qui vous propose des rendez-vous culturels de qualité et gratuits !

Gratuit sur réservation !


Infos en +
SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 A LA CITE DU LIVRE et autour : Pour son week-end d’ouverture, le festival Mômaix propose tout un programme d’ateliers en résonance avec les spectacles programmés dans les théâtres partenaires et des places de spectacles à gagner.

La compagnie AFRICA FOULA animera un atelier Danses Africaines Traditionnelles autour du spectacle Le Noël de Nénékipouss salle Villette Conservatoire Darius Milhaud à 15h30, durée 45 minutes, parents et enfants à partir de 5ans

Africa Foula propose une action de sensibilisation aux danses africaines traditionnelles pour toute la famille. Les enfants accompagnés de leur parent bougent au son des tam-tam sur des rythmes endiablés. Un atelier plein d’énergie et de vitalité !

Cet atelier permet à chaque participant lors de la phase d’apprentissage des danses traditionnelles de développer le sens du rythme, l’expression corporelle. Enfin la phase d’apprentissage laisse place à la tradition africaine au travers d’un moment d’improvisation qui donne aux duos parent-enfant la liberté d’exprimer leur ressenti et de partager leur propre manière de danser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s