THÉÂTRE Une soirée avec Obaldia

Vendredi 9 Février 2018 à 20h30

Gratuit sur réservation, nombre de places limité, tout public ! « Une soirée avec Obaldia » d’après Comédies en un acte de René de Obaldia.

Mise en scène : Nadine Brusquet – Avec Marielle Bosetti, Nadine Brusquet, Patrice Goerger, Marie-Jo Llinarès, Nathalie Martin, Virginie de Rohden, Christian Sion.
Musique :  Patrice Goerger et Virginie de Rohden – Durée du spectacle :  1h45

THEATRE Une soirée avec Obaldia Vendredi 9 février 2018 à 20h30 cie Lamouraire

4 comédies en un acte revisitées par la troupe Lamouraire, 4 histoires autour du couple, de l’amour.

La roue tourne : couple gagnant, couple perdant. Les textes sont drôles et grinçants et chacun pourra s’y reconnaitre.

Pour ses beaux yeux : pour les beaux yeux de sa femme Dodeline qui ne cesse de rêver d’une vie meilleure, Camille, mari soumis, va concourir à un jeu télévisé. Le couple fait appel à un coach, Etienne Longchamp de Beaupré. Un vaudeville de dupes-dupés.

Le défunt : 2 femmes, Julie, la veuve entretient une conversation étrange, loufoque, ironique avec Mme « DE » Crampon (maîtresse de son défunt mari).

La baby–Sitter : un couple attend la baby-sitter…Surprise ! Ce ne sera pas celle qu’ils pensaient. La confrontation d’Elvire et de Franklin avec la nouvelle venue donnera un tour imprévu à leur propre relation. Une pièce dans le style de Feydeau.

Edouard et Agrippine : un lit et 2 vieux.. Scène de contraste amusante entre mari et femme. Elle, Agrippine réactionnaire aigrie. Lui, Edouard, intellectuel dépressif.

bandeauobaldia

La compagnie théâtrale LAMOURAIRE est née après la création en 2007 de la pièce « L’hypocondriaque » écrite, mise en scène et interprétée par Nadine Brusquet, la pièce est primée par le jury et le public du festival du Puy-Sainte-Réparade… d’autres pièces suivront et seront joués dans dans la région aixoise par les 4 membres de sa troupe pendant 4 ans… en 2013 elle met en scène et joue avec sa troupe du COURTELINE , du GUITRY … en 2014 , elle ouvre son 1er atelier théâtre adultes et enfants au foyer rural de Puyricard … elle s’ investit dans de nombreux stages : mise en scène avec François Cottrelle, théâtre avec Laure Cera-Decoux, mise en scène avec Pierre Notte, comedia dell’arte avec Dina Vezzani, clowns avec Olivier Cesario.

En 2015, les petits présentent « Les cigales et les fourmis » et les grands revisitent « L’hypocondriaque », retour aux sources 9 ans après.

En 2016 : « Les Sardines Grillées » de Jean-Claude Danaud se retrouvent au festival amateur au théâtre Antoine Vitez puis sont programmées plusieurs fois, les grands préparent « La ballade des planches » de Jean-Claude Alègre et les petits une création collective « Les 7 merveilles du monde » qui sont, entre autres, jouées au théâtre des Gazelles à Aix-en-Provence.

2017 est l’année précédant le centenaire de René de Obaldia qui compte bien le fêter l’an prochain donc « Une soirée avec Obaldia » entend bien rendre un vibrant hommage à la vivacité et à l’originalité de notre académicien de choc toujours prêt à brouiller les cartes.

*La Mareschale rendra vos places si, à 5 minutes de l’événement, vous ne vous êtes pas présentés à l’accueil. Merci de prévenir en cas d’annulation au 04.42.59.19.71 par respect pour les artistes et pour l’équipe qui vous propose des rendez-vous culturels de qualité et gratuits !

Gratuit sur réservation !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s