SPECTACLE JEUNE PUBLIC « Pop à l’œil »

Mercredi 21 février 2018 à 15h

Théâtre de Marionnettes, Gratuit sur réservation, nombre de places limité, spectacle jeune public à partir de 3ans !

JEUNE PUBLIC THEATRE DE MARIONNETTES Cie du Schmock Mercredi 21 février 2018 à 15h

Patatras un homme est là !
Oh ! plié plat blanc et noir.
Puis du relief, des couleurs, une histoire…
Ah! une ombre… Les voilà ils sont là !
Le premier, bien habillé…
Œuvre de maître ou marionnette ?
Impression sur castelet et sur papier !
Libre à vous de nommer, ranger et expliquer, le spectacle va commencer !

bandeaupop1

Ce spectacle traverse des formes, des couleurs, des matières, des histoires et œuvres d’art… Alors laissez-vous aller à imaginer, rêver et inventer ce que vous regardez. A chaque âge sa partition mais un des enjeux majeur de ce spectacle est de sensibiliser les tout-petits à la peinture et aux arts plastiques.

bandeaupop2

LA COMPAGNIE DU SCHMOCK : « Schmock est un terme affectueux qui désigne une personne stupide, une personne naïve, ou folle ». La COMPAGNIE DU SCHMOCK préfère se définir comme « faisant du spectacle vivant » plutôt que du théâtre ou de la marionnette. C’est une jeune compagnie créée en juillet 2016 part Lachmanowits Samuel. Cette compagnie s’inscrit dans une volonté de travailler avec et pour « le jeune public ». Après une formation théâtrale théorique et pratique (Maitrise d’art et trois ans de formation de comédien), Lachmanowits Samuel crée avec deux autres comédiennes une compagnie jeune public à Toulouse, la compagnie Les fusions. Puis, il est engagé par la compagnie de marionnettes à fils Billenbois. Après cette expérience, il rencontre l’équipe du Badaboum Théâtre et intervient comme pédagogue dans ce lieu. Il forme la COMPAGNIE DU SCHMOCK et crée le spectacle « Et Si… » en 2016 et « PoP A L’œil » en 2017. Un des ces enjeux majeur est de réaliser une régie lumière et son autonome contrôlée par le narrateur. Ceci afin d’accentuer le propos de l’histoire, le sens du personnage, de transporter le spectacle et de réduire son coût de production afin qu’il voyage dans différents lieux (non équipés) dans le but de pouvoir le spectacle et de le proposer au plus grand nombre. duschmockcompagnie@gmail.com

*La Mareschale rendra vos places si, à 5 minutes de l’événement, vous ne vous êtes pas présentés à l’accueil. Merci de prévenir en cas d’annulation au 04.42.59.19.71 par respect pour les artistes et pour l’équipe qui vous propose des rendez-vous culturels de qualité et gratuits !

Gratuit sur réservation !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s